Pour 10 hotdogs :

images

 - 700 g de farine type 55, 20 g de levure fraîche, 

    4 c à s de sucre en poudre, 2 c à c de sel,

   50 g beurre, 150 ml d’eau, 200 ml de l'ait et 4 jaunes d'oeufs.

 

Préparation :

- Dans un grand saladier mélanger la farine + 20 g de levure fraîche + le sucre. Quelques instants après y ajouter 2 c à c de sel et mélanger à nouveau.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre dans 150 ml d'eau. A l'issue, ôter la casserole du feu et y ajouter le lait. Mélanger un peu.

- Mettre ce mélange liquide dans le bol du robot pâtissier puis y ajouter le mélange farine/levure/sucre/sel. Pétrir à la vitesse 1 lente.

- Après 2 minutes, y ajouter progressivement les 4 jaunes d'oeufs et pétrir pendant 15 minutes jusqu’à ce que la pâte devienne assez homogène et élastique.

- A l'issue, former une boule avec la pâte et repos sous torchon 1h30 à température ambiante pour qu'elle double de volume.

- Ensuite, diviser la pâte en 10 boules et les façonner en baguette (longueur 10 cm et largeur 5 cm) et repos 1h00 sous torchon à température ambiante.

- A l'aide d'un pinceau, mettre du lait sur les différents pains sans trop appuyer.

- Cuisson à 220°c pendant 10 à 12 minutes. Dès que le dessus est doré, les ôter du four et les laisser refroidir sur une grille.

- Quelques minutes avant de servir aux invités, ouvrir la mini-baguette en deux et y mettre selon vos goûts moutarde et/ou ketchup. Y ajouter 1 ou 2 saucisses type herta.

- Faire légèrement griller le tout dans un appareil à croque-monsieur et servir rapidement.

 Accompagnements : frites, taboulé, salade fraîche avec ses tomates cerises